Sorties, ateliers, inventaires participatifs, événementiels, suivis de la migration, baguages, stands, chantiers éco-volontaires, parfois nocturnes et en toutes saisons, à l’affût des oiseaux, des amphibiens, des reptiles ou des mammifères… Nos animations riches et variées sont ouvertes à tous les curieux de la nature, petits et grands.

Cette page comprend les animations présentées dans notre agenda de sorties nature, édité en début d’année, et bien d’autres encore ! Une version papier est disponible à nos bureaux, sinon retrouvez-le rubrique « animation nature », puis « calendrier de sorties » de notre site internet !

Équipement conseillé : jumelles, vêtements appropriés au terrain et à la météo, guide d'identification, carnet de terrain et stylobille, pique-nique si la sortie est prévue à la journée.

Le rendez-vous est maintenu quelles que soient les conditions météorologiques. Toutefois, en cas d'intempéries sérieuses, le responsable de la sortie peut en prononcer l'annulation en concertation avec les participants.

Fidèle à une éthique respectueuse de la nature, la LPO veille en toute occasion à ne pas déranger la faune, ni cueillir la flore.

samedi 11 avril 2020