Où saisir vos observations en vacances ?

Où saisir vos observations en vacances ?

Pensez à l'application Mobile "Naturalist " qui vous permet de saisir où que vous êtes vos observations naturalistes. Pour plus d'infos, voir ici

**** Rappel : vos logins d'accès (identifiant et mot de passe) sont unique et fonctionnent sur tous les portails VisioNature ! ****

Ne récréez pas un compte utilisateur sur chaque portail !

PORTAILS LOCAUX (France métropolitaine et Europe)

Pour les régions ou départements n'utilisant pas les sites Visionature (liste non exhaustive) :

- Nord-Pas-de-Calais : utilisation de SIRF : http://www.sirf.eu

- Picardie : utilisation de ClicNat : http://obs.picardie-nature.org/

- Saône et Loire, Bourgogne (hors oiseaux), Corse : utilisation de WNat : http://www.wnat.fr

- Midi-Pyrénnées : utilisation de BazNat : http://www.baznat.net/

DU COTE DES DOM/TOM

Réunion : http://www.faune-reunion.fr/ ; Martinique : http://www.faune-martinique.org/ ; Guyane : http://www.faune-guyane.fr/

PORTAILS NATIONAUX (France)

Oiseaux rares

Les pages "Oiseaux rares" affichent les données du réseau qui doivent faire l'objet d'une homologation par le Comité d'Homologation National (CHN).

Atlas des oiseaux nicheurs

L’atlas des oiseaux nicheurs de France métropolitaine est un projet collectif initié par la Ligue pour la Protection des Oiseaux et la Société d’Etudes Ornithologiques de France, avec la collaboration scientifique du Museum National d’Histoire Naturelle.

Mission Migraction

La base de données Migraction.net a pour objet le stockage, la sauvegarde, la restitution et le partage des données concernant la migration des oiseaux. L’un des buts de cette mutualisation, outre la meilleure connaissance du statut des espèces et de leur phénologie de migration, est de contribuer à améliorer leur conservation.

Oiseau des jardins

Observatoire participatif "Oiseaux des Jardins". Apprenez à reconnaître les oiseaux et comptez-les régulièrement dans votre jardin, dans un parc public ou même sur votre balcon ! En espérant vous compter parmi ses fidèles contributeurs, l'équipe d'Oiseaux des jardins vous souhaite une belle visite.

observatoire-rapaces.lpo.fr

Site collaboratif consacré aux rapaces diurnes et en particulier à l'observatoire rapaces, programme de suivi des populations de rapaces nicheurs diurnes en France.

PORTAIL DES DONNÉES GÉNÉRÉES VIA L'APPLICATION MOBILE "Natura'list"

data.biolovision.net

data.biolovision.net est le site qui permet de visualiser et télécharger toute les données que générées avec l'application mobile NaturaList. Les observations sont également disponible sur les bases de données des partenaires locaux quand elles existent (une liste détaillée est disponible au premier démarrage de l'application).